Le PLAN D’ACTION EN SANTÉ MENTALE 2015-2020 « Faire ensemble et autrement » prévoit que chaque établissement responsable d’offrir des soins et des services en santé mentale:

METTRA EN PLACE UN MÉCANISME D'ORIENTATION SYSTÉMATIQUE à l’intention des membres de l’entourage vers les associations de familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale lorsqu’un besoin en ce sens est déterminé.*

Cette mesure prévue au Plan d'action a été inspirée par le présent modèle développé par Le Pont du Suroît et mis en place par des protocoles d'ententes avec les trois CSSS de la région du Suroît. Cette initiative a été retenu comme faisant partie des meilleures pratiques à mettre en place par le MSSS.
  

Identification de la personne référée

  

La personne ayant une maladie mentale

  

Nous offrons des mesures de soutien aux membres de l'entourage qui ont un proche âgé de 18 à 64 ans qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale.

Motifs de la référence


 

La personne a été informé que le Pont du Suroît travaille en collaboration avec le référent et autorise la transmission d’information entre les partenaires et qu'un dossier sera ouvert à son nom.”