Suivez-nous sur les Réseaux sociaux

Sceau hébergement écoresponsable

L'équipe du Pont du Suroît est fière de collaborer à un nouveau service «Grand public» piloté par notre Réseau Avant de Craquer!

Vous êtes bienvenue dans le groupe de discussion et de partage «Toujours là malgré tout! » qui est un groupe de discussion et de partage Toujours là malgré tout!  dédié à l'usage exclusif des membres de l’entourage qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale.

En raison de la situation actuelle amenée le COVID-19, le groupe de discussion et de partage public «Toujours là malgré tout! » a été créée dans le but de rassembler les personnes qui doivent composer avec la maladie mentale d’un proche, de briser l’isolement à s’entraider.

Ce groupe de discussion et de partage public n’est pas un service d’urgence. Si vous avez besoin d’aide, composez le 1 855 272-7837. Si c’est urgent, composez le 911. À noter que toutes les personnes nécessitant une intervention spécifique seront redirigées vers leur association locale, et ce, afin d’obtenir un soutien personnalisé.

1. À propos
Le Réseau Avant de Craquer est un vaste réseau de soutien, d'information et de référence. Il regroupe 40 associations réparties dans la majorité des régions du Québec. Leur mission est d’offrir un soutien aux membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale en offrant gratuitement une gamme de services diversifiés : rencontres individuelles, activités d’information et de formation, groupes d’entraide et mesures de répit-dépannage.

2. Informations générales
Le groupe de discussion et de partage Toujours là malgré tout! est un espace dédié à l'usage exclusif des membres de l’entourage qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale. Toute personne ne correspondant pas à ce profil sera automatiquement retirée du groupe et référé vers les ressources appropriées.

Les questions adressées aux modérateurs seront répondues dans un délai de 24 h, et ce, sur les heures habituelles de bureau 8 h 30 et 16 h 30. Il est important de souligner que le Réseau Avant de Craquer ne s’engage pas à assurer une présence des modérateurs les soirs, nuits et les fins de semaine.

L’auteur de propos désobligeants sera automatiquement banni de du groupe.

Le Réseau Avant de Craquer ne cautionne aucun commentaire, image, vidéo ou autre message d'un tiers.

Tout utilisateur accédant et naviguant dans ce groupe est présumé avoir accepté les présentes conditions d'utilisation et se doit d'en respecter les termes.