Vous avez peut-être reconnu un clin d'oeil à la fameuse phrase du film «La guerre des tuques» ?

En effet, c'est pas parce que c'est le temps des vacances qu'il ne se passe rien au Pont du Suroît. Bien que nous ayons adopté un horaire estival de 4 jours nos bureaux sont ouverts du lundi au jeudi selon notre horaire habituel de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Nous avons toujours quelqu'un de notre équipe qui est disponible pour vous.

Il est vrai que l'été est une période un peu plus tranquille pour nous. Est-ce que la maladie mentale de nos proches est plus stable durant la période de beau temps? Peut-être. On sait que la météo a une influence certaine sur nos humeurs et nos comportements. Mais cela n'explique pas tout. Probablement qu' une bonne partie de nos clients sont aussi en vacances et en profite pour relaxer et penser à eux. En tout cas, c'est ce que nous les encourageons à faire!

Été, soleil et médicaments... pas toujours un bon mix ! Prenez le temps de lire ce court article pour éviter des désagréments liés aux soleil.

Bref, nous profitons de cette période d'accalmie pour préparer la rentrée. Notre calendrier d'activités est déjà prêt et en ligne pour l'automne. Dans un souci d'amélioration continue nous sommes présentement à revoir nos programmes de formation pour les ajuster et peaufiner le contenu. Nous avons d'ailleurs fait l'acquisition du DSM5 afin de nous coller aux nouveaux critères diagnostiques car l'Association Américaines de Psychiatrie a amené une «reconceptualisation majeure» concernant les troubles de la personnalité dont le trouble de personnalité limite (borderline).

Nous tenterons aussi de recharger nos batteries pour être en forme pour la rentrée cet automne. D'ici là passez un bel été et profitez bien de la belle température et rappelez-vous que «Les vacances, les vacances... C'est pas une raison de rien faire» !