Des précurseurs en ce qui a trait aux services pour l'entourage de la personne atteinte de maladie mentale.

Depuis notre fondation, en 1987, notre organisme a toujours cherché à être avant-gardiste et à innover pour permettre aux familles et à leurs proches de se rétablir et vivre de façon plus harmonieuse malgré la maladie mentale.

Dès 1994 nous étions les premiers dans toute la francophonie à mettre en ligne un site web à l'usage des membres de l'entourage.

Nous avons été les premiers à offrir un programme de formation spécifique pour l'entourage des personnes souffrant d'un trouble de personnalité limite (borderline).

Nous sommes ceux qui avons élaboré et signé des protocoles d'entente avec les centres de santé de notre région qui contiennent la notion de référence systématique des membres de l'entourage. Ces ententes sont d'ailleurs citées en exemple comme faisant partie des meilleures pratiques à mettre en place.meilleurespratiques

« La recherche de l'excellence, tant dans la prestation de nos services, mais aussi dans ce qui se fait de mieux pour ceux et celles qui accompagnent une personne atteinte de maladie mentale nous motive au quotidien. »