Catégorie: Problématiques de santé mentale
Éditeur: J. Lyon
Année: 2013
N° catalogue: LVR 187

Vues: 76

Statut de réservation : Document déjà emprunté

Disponibilité: 0/1

Demande de réservation par

Révisions

" Jean passe des heures dans la salle de bains. Frédéric vérifie et revérifie les fermetures des portes, lumières, fenêtres, tiroirs... Christine a peur de faire du mal à  ses enfants, elle cache tous les couteaux. Mélanie passe son temps à  aligner, ranger au millimètre près. Isabelle ne peut plus lire, elle évite un mot... "

Le Trouble Obsessionnel Compulsif touche environ 2% de la population en prévalence sur un an, de 2% à  4% sur la vie entière. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a évalué que le TOC représentait la 10eme cause d'invalidité dans le monde.

Le TOC fait partie des troubles anxieux, il allie en effet anxiété et évitement phobique. En tout cas, il n'est "la faute" de personne même s'il dérègle la vie quotidienne. Pour sortir du cycle infernal (obsession - détresse - compulsions - soulagement), il existe des solutions que présente ce livre pratique, définissant les origines plurifactorielles du trouble, les traitements envisageables et l'importance de l'entourage à  participer activement à  la guérison, ou la rémission d'une maladie qui se soigne et sur laquelle on peut intervenir pour en sortir.

Date de publication: