Catégorie: Problématiques de santé mentale
Éditeur: Éditions Multimondes
Année: 2012
N° catalogue: LVR 199

Vues: 199

Statut de réservation : Disponible

Disponibilité: 1/1

Demande de réservation par

Révisions

Cet ouvrage s'adresse surtout aux personnes souffrant d'accumulation compulsive (TAC) et aux thérapeutes qui leur viennent en aide afin de surmonter ce trouble. Il existe bien peu de guide de référence de langue française sur ce problème qui se manifeste de plus en plus fréquemment dans notre société de consommation.

Il est principalement basé sur les travaux effectués par le CETOCT, de même que sur les études empiriques américaines, où les Drs Frost et Steketee travaillent au quotidien et depuis plusieurs années avec cette clientèle.

Le programme de traitement présenté dans ce livre s'inspire des données probantes actuelles issues de la recherche clinique pour traiter le TAC. Plusieurs études empiriques démontrent des résultats prometteurs et donnent ainsi l'espoir d'un traitement répondant mieux aux besoins des accumulateurs compulsifs. 

L'oeuvre est conçu comme un guide clinique pratique qui permet de se sortir pas à pas de ce trouble. L'autotraitement, le traitement individuel avec un psychologue, de même que le traitement de groupe peuvent être appliquées.

Date de publication: