À propos
Conseil d'administration
Besoin d'aide ?
Par et pour...
Redonner au suivant
Tous les administrateurs du Pont du Suroît sont tous des membres de l’entourage qui ont décidé de s’impliquer et faire de nombreuses heures de bénévolat majoritairement durant les réunions du conseil mais aussi en représentation.
Actuellement au nombre de sept, un siège ayant été laissé vacant par l’assemblée générale, ils ont tous été élus par les membres de l’organisme.
Chacun apporte son vécu expérienciel avec la maladie mentale d’un proche, de ses expériences avec le réseau de la santé et des services sociaux mais aussi ses connaissances professionnelles.
Le mandat qui leur a été accordé est d’une durée de deux ans pouvant être renouvelé.

Diane Séguin
Présidente
Le lâcher-prise consiste à être capable de modifier son regard sur le monde, à s’ouvrir à l’imprévu sans devoir se battre sans cesse.
Le lâcher-prise rime aussi avec acceptation, pardon, et demande parfois de faire le deuil de ce à quoi l’on tient.

Josée Duplessis
Vice-présidente
Je travaille auprès des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale depuis plus de 25 ans et j’ai toujours considéré que l’entourage de ces personnes devaient être impliqués afin qu’un réel rétablissement soit possible.
Je connais le Pont du Suroît depuis mes débuts comme professionnelle et je voulais participer à leur mission.
Je crois que cet organisme est essentiel dans notre société pour les familles qui doivent composer avec la maladie d’un proche.
Je suis fière de contribuer au mieux-être de ma communauté.

Germain Laberge
Trésorier
Je suis un membre de l’entourage ayant utilisé les services du Pont du Suroît. Les membres de l’équipe ont été d’un grand support qui nous aura permis de mieux comprendre et accompagner notre proche.
À la retraite depuis quelques années j’ai choisi de remettre au suivant en mettant mes compétences en comptabilité au Pont du Suroît.

Michelle Bigras
Secrétaire
Membre de l’entourage moi aussi, et infirmière à la retraite, j’ai le goût de redonner au suivant.
Nouvellement arrivée au conseil d’administration, je vais prendre mes marques et je m’impliquerai à la hauteur de mes connaissances.

Nicole Thauvette
Administratrice
Nicole Thauvette, la femme passionnée. Un mot qui me décrit bien! Épouse et mère de deux enfants de 43 et 46 ans dont mon fils Marc grâce à qui je connais l’organisme, grand mère comblée de 4 petits enfants, je suis à la retraite depuis 2013 après 43 ans comme secrétaire médicale!
J’adore le vélo, le Scrabble, l’horticulture, la décoration, etc ! Bijou et moi (conjoint). Sommes parents depuis 3 ans d’un gentil perroquet qui vient enjoliver nos journées!
Je suis une fille super engagée, dynamique et très résiliente!

Hectorine Giasson
Administratrice
J’ai joins le c.a. du Pont du Suroît en juin 2021 lors de l’assemblée générale. Je soutiens la cause des aidants de l’entourage des personnes aux prises avec des problèmes en santé mentale. L’équipe du Pont du Suroît nous outille pour accompagner nos proches dans la bienveillance.
La formation – Apaiser et prévenir des situations de crises – m’a interpellé pour mieux aider l’entourage de la clientèle.