À propos

Conseil d'administration

Par et pour...

Redonner au suivant

Tous les administrateurs du Pont du Suroît sont tous des membres de l’entourage qui ont décidé de s’impliquer et faire de nombreuses heures de bénévolat majoritairement durant les réunions du conseil mais aussi en représentation.

 

 

Actuellement au nombre de sept, un siège ayant été laissé vacant par l’assemblée générale, ils ont tous été élus par les membres de l’organisme.

 

Chacun apporte son vécu expérienciel avec la maladie mentale d’un proche, de ses expériences avec le réseau de la santé et des services sociaux mais aussi ses connaissances professionnelles.

 

Le mandat qui leur a été accordé est d’une durée de deux ans pouvant être renouvelé.

Diane Séguin

Présidente

Le lâcher-prise consiste à être capable de modifier son regard sur le monde, à s’ouvrir à l’imprévu sans devoir se battre sans cesse.

 

Le lâcher-prise rime aussi avec acceptation, pardon, et demande parfois de faire le deuil de ce à quoi l’on tient.

Josée Duplessis

Vice-présidente

Je travaille auprès des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale depuis plus de 25 ans et j’ai toujours considéré que l’entourage de ces personnes devaient être impliqués afin qu’un réel rétablissement soit possible.

 

Je connais le Pont du Suroît depuis mes débuts comme professionnelle et je voulais participer à leur mission.

 

Je crois que cet organisme est essentiel dans notre société pour les familles qui doivent composer avec la maladie d’un proche.

 

Je suis fière de contribuer au mieux-être de ma communauté.

Photo de Germain Laberge, trésorier du conseil d'administration du Pont du Suroît

Germain Laberge

Trésorier

Je suis un membre de l’entourage ayant utilisé les services du Pont du Suroît. Les membres de l’équipe ont été d’un grand support qui nous aura permis de mieux comprendre et accompagner notre proche.

 

À la retraite depuis quelques années j’ai choisi de remettre au suivant en mettant mes compétences en comptabilité au Pont du Suroît.

Pierre Leduc

Administrateur

Pierre est aussi un membre de l’entourage. Il a siègé durant quelques annnées et cette année il a répondu à l’appel des administrateurs élus afin de venir leur prêter main forte.