Savoir prendre soin de moi comme intervenante; comme personne.

Les intervenantes qui œuvrent dans des groupes communautaires sont souvent en contact avec des personnes qui ont vécu ou qui vivent des traumatismes de violence ou qui ont vécu des expériences perturbantes. Ce travail n'est pas anodin: images traumatiques, réactions émotionnelles intenses, risques suicidaires ou comportements régressifs dramatiques, la détresse de la clientèle peut marquer l'intervenant et l’amener à se fragiliser et éventuellement à perdre pied psychologiquement. Cette pause vise à fournir des outils pratiques afin de prévenir les réactions de détresse chez les intervenantes qui sont en contact quotidien avec du matériel potentiellement troublant au plan psychologique.

Nous vous proposons une formation de 3 heures se voulant un moment de réflexion sur l'impact de ce contact avec la souffrance d’autrui sur nos vies personnelles, familiales, conjugales.

Objectifs visés

  • développer une capacité de reconnaissance de leurs perceptions et leurs émotions.
  • mise en place de changement afin d’être en mesure de poursuivre leur travail en protégeant leur sa santé mentale.
 
55$ par intervenant

Possibilité d'organiser une formation pour un groupe d'un même milieu. Renseignez-vous

Nous sommes reconnus comme organisme formateur par la Commission des partenaires du travail
Si vous êtes un employeur assujetti à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (loi sur les compétences) et que vous êtes à la recherche d’une personne ou d’une organisation offrant des services de formation, vous pourriez avoir avantage à faire appel à notre organisme formateur agréé. En effet, l’agrément est un des moyens facilitant la comptabilisation des dépenses de formation aux fins de la loi sur les compétences.
La Commission des partenaires du marché du travail nous a délivré un certificat d’agrément (Numéro: 0058003) à notre organisme formateur car nous satisfaisons aux conditions prévues par règlement relativement à l’expérience de travail et à l’expérience à titre d'organisme formateur.