Maintenir son équilibre lorsqu'on est en relation avec des clients à la personnalité difficile

Share to Facebook Share to Twitter Share to Google Plus

Les clients difficiles qui entrent en relation avec nos intervenants peuvent avoir une façon d'agir qui est parfois inadéquate. Leur impulsivité, leur agressivité et leur frustration peuvent se manifester par des comportements inappropriés. Ces comportements peuvent parfois avoir des conséquences sur les intervenants qui tentent de les aider. Frustration, incompréhension, impuissance et dévalorisation sont des sentiments fréquemment vécus silencieusement.

Face à ce type de clientèle, les intervenants sont très démunis. Ils se sentent manipulés et pris au piège, développent un sentiment d’incompétence et n’osent en parler avec leurs collègues. Ils ont besoin d’outils pour mieux gérer leurs interventions. C’est ce que nous vous proposons maintenant !

Le but de cette formation est de fournir aux participants des outils pour être plus confortables dans leurs interventions et éviter les pièges dans lesquels ils peuvent être conduits lorsqu'ils sont en relation avec des clients à la personnalité difficile.


Objectifs visés

  • Démystifier les troubles de la personnalité.
  • Démystifier le trouble de la personnalité limite.
  • Se protéger comme intervenant face au risque d’épuisement ou d’envahissement d’une clientèle ayant une personnalité difficile.
  • Adapter notre intervention aux particularités d’une clientèle présentant une personnalité difficile.
  • Consolider les équipes.
  • Améliorer la coordination des services offerts à une clientèle présentant une personnalité difficile.
  • Vous supporter, le cas échéant, dans la mise en place de changements constructifs.
 
125$ par intervenant pour les 2 journées.

Possibilité d'organiser une formation pour un groupe d'un même milieu. Renseignez-vous.